Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 1 e1719910594809

Visite à Colobane: Thierno Alassane Sall démasque Sonko et l’interpelle sur sa DPG

Thierno Alassane Sall ne lâche pas le Premier ministre Ousmane Sonko. En effet, après l’avoir interpellé sur le respect de l’article 55 de la Constitution et du délai de 90 jours pour sa tenir sa déclaration de politique générale (Dpg) devant l’Assemblée nationale. 

Le leader de la République des valeurs en remet une couche après la visite du chef du Gouvernement, ce dimanche, à Colobane où il a livré un message aux tabliers déguerpis par les autorités. « Je ne m’étais pas trompé de beaucoup en annonçant que le Premier ministre opterait pour une “DPG au peuple” à Sandaga », raille Thierno Alassane Sall, dans un message publié hier.

Pour l’ancien ministre de l’Energie, Ousmane Sonko a préféré le populeux marché Colobane, « où il comptait obtenir un vote de confiance populaire contre l’Assemblée nationale à qui il a déclaré la guerre ». « La vieille ruse de la légitimité du peuple », ajoute-t-il. Poursuivant son propos, l’honorable député et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle demande au chef du Gouvernement de revoir sa copie. « Gouverner par la rue contre les institutions est un exercice périlleux dans un pays aux mille urgences.


Cette théâtralisation de la politique, entre autres, a plongé le Sénégal dans cette situation, et nous avons encore espoir que cette page soit tournée », dit-il à Ousmane Sonko, avant de lui donner rendez-vous à l’Assemblée nationale « pour discuter des solutions à apporter aux problèmes des Sénégalais ».

Vérifier aussi

6b9e7abc ddea 4767 8488 d48864ce6d24 750x375 1

Caisse de sécurité sociale : Les travailleurs exigent la révision de l’accord d’établissement de 2006

Les travailleurs de la Caisse de sécurité sociale ont fait à la presse, ce lundi, …