https://wiwsport.com/2022/08/21/wafu-a-u15-distinctions-individuelles-les-lionceaux-raflent-tout/
https://wiwsport.com/2022/08/21/wafu-a-u15-distinctions-individuelles-les-lionceaux-raflent-tout/

WAFU/A – U15 : Le Sénégal bat le Liberia et confirme sa suprématie dans e champion

Le Sénégal conserve son titre de champion de la Zone A (WAFU/A- U15). Ce dimanche la sélection nationale des moins de 15 ans a remporté son deuxième titre de champion de l’UFOA de cette catégorie, en battant le Liberia (3-0).

Le Sénégal est bien la meilleure équipe de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football de la catégorie des moins de 15 ans. Après avoir corrigé la Sierra Leone (1-3), les Lionceaux ont dominé ce matin en finale le Liberia, pays hôte de la compétition grâce à un doublé de Yaya Dieme et une réalisation de Naby Sy. C’est la deuxième fois que le Sénégal remporte cette compétition sur deux éditions. Un record !
Clairement supérieurs à leurs adversaires, les lionceaux ont su se montrer dominateurs dans tous les secteurs de jeu.

Avec une possession dépassant les 65%, les partenaires de Souleymane Diop ont après 5 minutes de jeu trouvé la faille. C’est Yaya Dieme qui provoque un penalty avant de le transformer une minute plus tard. Le but du break est intervenu après quelques secondes du coup d’envoi de la seconde partie. Lancé par Thiam, Mame Mody Sy ne se fait pas prier pour mettre les siens à l’abri. Son contrôle enchaîné d’une frappe n’a laissé aucune chance au gardien adverse. A la 52e minute, sur le service du latéral S.Ka, Yaya Dieme marque le troisième but de la partie et son doublé dans cette rencontre. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée si le gardien Libérien n’avait pas multiplié les parades. Le duel se termine sur un succès écrasant des Lions, de trois buts à zéro (3-0). Pour la deuxième fois de suite, le Sénégal remporte le trophée de l’UFOA de la zone A de la catégorie des moins de 15 ans.

Le Sénégal remporte toutes les récompenses individuelles en plus de la Coupe
Vainqueur de l’édition 2022 du tournoi de l’UFOA / A des moins de 15 ans, le Sénégal a fait la razzia sur les récompenses individuelles.
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans s’est distinguée de la plus belle manière lors de la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football.

Championne en titre, elle a réussi à conserver son titre en dominant le Liberia (3-0) ce matin en finale de l’édition 2022. Un deuxième succès après celui enregistré face à la Sierra Leone (3-1) confirme leur suprématie dans cette zone A. Mais ce n’est pas tout. Le Sénégal a également fait parler de lui en termes de récompenses individuelles. En effet, sur le plan individuel, Yaya Dieme auteur d’un doublé face au Liberia a été élu homme de la finale. Souleymane Diop de Diambars termine meilleur buteur de cette compétition. Le portier Mouhamed Diallo gagne le trophée du meilleur gardien de but et Mame Mody Sy est élu meilleur joueur de cette campagne.

Vérifier aussi

Ligue : Le Jaraaf de Dakar cale, Teungueth FC repasse leader

Champion à mi-parcours, le Jaraaf de Dakar a perdu la tête du classement dès le …