IMG 20220116 WA0027

Walaldé: Moussa Sow mobilise et soldes ses comptes  

Moussa Sow coordonnateur du Puma et candidat de BBY à la commune de Walalde à sa propre succession, a fortement mobilisé ce week-end. Une manière pour le «Lion de l’ile à morfil » de démonter son ancrage dans la localité et surtout la confiance placée en lui.

Maire sortant de la commune de Walaldé, Moussa Sow poursuit ses activités de terrain a Le coordonnateur national du Puma qui ne ménage pas sa peine depuis le début de la campagne électorale pour les élections locales du 23 janvier prochain, était ce week-end en fusion avec les populations de l’île A Morphil. Il a profité de sa rencontre avec ses militants pour solder ses comptes. « J’ai été investi par les populations. J’ai été choisi par le président Macky Sall pour conduire la liste de Benno Bokk Yaakar ici à Walaldé. Cette commune a compté depuis 2007 toujours plus de 3000 inscrits. Nous avons des adversaires en face qui ne savent même pas l’historique du fichier électoral de Walaldé. En 2017 nous avions 5 bureaux de vote. Et, aujourd’hui en 2022 un sixième bureau de vote a été créé. Quelqu’un qui cherche à être maire d’une commune et qui ne sait même pas la population de sa commune, qui ne connait même pas le nombre de quartiers que compte la commune, ne mérite pas d’être pas élu », a-t-il martelé devant une foule nombreuse. Il rembobine: «l’autre jour j’ai entendu parler de 5.000 habitants. Nous avons fait un recensement administratif avec le sous-préfet et nous sommes à plus de 8.000 habitants dans ce village-là. » « Nos adversaires sont des jaloux. Ce sont des haineux. Ils font autre chose que la politique. C’est la raison pour laquelle, les gens ont usé de tous les subterfuges ; ils ont même créé des communiqués fictifs à donner à certaines radios et des textes fictifs signés par certaines autorités mauritaniennes sur la base du faux. »

« On fera face et nos militants viendront de partout pour voter. Beaucoup de mensonges ont été distillés dans le but de créer une situation, de jeter l’opprobre sur un responsable politique avec qui ils ont peut-être d’autres problèmes. Mais ceci ne doit pas prospérer. Toute personne inscrite votera à Walaldé », prévient le maire sortant Moussa Sow.

 

 

A propos de Mohameth

Check Also

dabakh

Décès de Onze bébés à Tivaouane: L’Etat décrète un deuil national

Le président sénégalais Macky Sall a limogé son ministre de la Santé jeudi après l’incendie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR