Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240425 WA0055

Yeumbeul Sud: Des jeunes sensibilisés sur les grossesses précoces au Centre SIDY HOTT

Dans l’objectif de permettre à la population notamment à la jeunesse d’être conscient des dangers des grossesses précoces, une séance d’information a été organisée à Yeumbeul Sud. Sous la houlette d’ Elhadji Malick Ba et de ses partenaires, un thé débat a été organisé au Centre Sidy Hott dans le but de permettre à la population d’être en interaction direct avec les personnes ressources en vue de mieux connaître les moyens efficaces de mieux se protéger mais également de protéger son entourage.

Dans le but d’être mieux informé sur les choses à connaître sur les dangers des grossesses précoces, une rencontre intergénérationnelle a été organisée par l’association « Sama Gokh Sama Yitte » en collaboration avec l’ONG ACDEV et le Centre Sidy Hott de Yeumbeul.

Publicités

Un événement marquant et enrichissant organisé dans la banlieue qui a vu la participation de partenaires stratégiques dont l’ONG ACDEV qui joue un rôle très important. A l’occasion, on a constaté la participation du directeur du centre Sidy Hott de Yeumbeul, El Malick Ba qui est par ailleurs un des partenaires stratégiques. On pouvait noté aussi la présence des « Badianou Gokh » , des conseillers municipaux et des membres de l’association, entre autres structures.

A l’occasion, un thème qui tourne autour de la grossesse précoce a été abordé dans sa profondeur. Les échanges étaient fixées sur les conséquences des grossesses précoces mais aussi sur les moyens de prévention. Principalement, les cibles étaient les femmes mais particulièrement les jeunes filles. Ce fut également l’occasion pour les professionnels de souligner l’importance de l’éducation sexuelle et reproductive dans l’éducation des jeunes. Également, les formateurs ont insisté sur l’importance et la pertinence de l’accès à l’information et aux services de santé pour les jeunes filles et les adolescents.

IMG 20240425 WA0056

Un moment fort pour les participants partager entre eux leurs expériences, leurs préoccupations afin de pouvoir trouver les mesures et moyens afin de trouver des solutions efficaces et adaptées à la réalité locale.

Au terme de cette rencontre intergénérationnelle qui a été un succès selon Elhadji Malick Ba car selon lui, cette rencontre inter générationnelle de renforcer la collaboration entre les différents acteurs mais aussi de mettre en avant l’importance de la prévention de la grossesse précoce dans la communauté de Yeumbeul

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …