Les cours seront suspendus dans l’ensemble des établissements de la région de Ziguinchor, durant la période du 19 au 25 mai, a indiqué, mercredi, l’inspecteur d’académie (IA), Cheikh Faye.
« Les cours sont suspendus sur l’étendue de la région de Ziguinchor dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle du vendredi 19 mai 2023, à partir de huit heures, au jeudi 25 mai 2023 à huit heures », a annoncé l’Inspecteur d’académie dans un communiqué reçu à la rédaction. Cela survient suite aux violentes manifestations entre jeunes et forces de l’ordre occasionnant deux morts dans cette région .
Cette décision prise ce mercredi par l’inspection d’académie de la région de Ziguinchor concerne les écoles, établissements et les centres de formation professionnelle. Elle intervient dans un contexte tendu où des affrontements continuent d’émailler la région.
« L’Inspection d’Académie de Ziguinchor porte à la connaissance de la communauté éducative de la région de Ziguinchor que les cours sont suspendus sur l’étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle, du Vendredi 19 mai 2023 à partir de 8 heures au jeudi 25 mai 2023 à 8 heures« , lit-on dans le document.