10 ans d’existence et d’expertise : Thérèse Faye Diouf, l’Administrateur Général communie avec le personnel du FONGIP 

C’est ce 26 Mai 2023 que le FONGIP a célébré ses 10 ans d’existence. Un moment pour les autorités de l’institution de dévoiler matérialisation de la volonté du Chef de l’État.

Dans ses ambitions, le Président de la République, Macky SALL comme faire du FONGIP un instrument dans la facilitation et l’instrumentalisation dans le but d’apporter un complétant dans l’écosystème financier sénégalais.

Pour marquer cette année coïncidant la date officielle des 10 ans, Mme Thérèse Faye Diouf, Administrateur Général avait convié tout le personnel à un dîner, le du 13 mai passé. Une rencontre dans laquelle on pouvait distinguer la présence d’éminentes personnalités comme le ministre Doudou Kâ, qui fut l’administrateur Général de l’institution, mais aussi d’autres invités.

Pour juste rappeler , que le FONGIP est toujours dans sa lignée droite d’accompagner les porteurs de projets surtout les jeunes. En effet, des jeunes et des femmes porteurs de projets peuvent ont pu compter sur l’appui du Fonds de garantie des investissements prioritaires, qui a mis en place une ligne de garantie d’investissements de l’ordre de 500 millions de francs Cfa.

A cet effet, un travail de préparation avait été mené en amont avec plusieurs acteurs pour leur permettre de trouver les voies et moyens pour bénéficier de ces lignes de garantie a fait savoir Thérèse Faye Diouf, Administrateur Général du FONGIP.

 

 

 

Vérifier aussi

Accès à l’électricité: La Senelec signe des contrats pour le projet régional pour

La Senelec a récemment signé les contrats de travaux pour le projet régional d’accès à …