Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

30 ans aprés : La famille de Me Sèye à un pilier de la Justice

En cette année 2023 marque la 30 eme anniversaire que Me Babacar Sèye a été assassiné sur la corniche. C’était un 15 mai dans l’année 1993.  Cet assassinat demeure toujours un mystère même si plusieurs personnalités du Parti démocratique sénégalais ont été arrêtées comme Amadou Clédor Sène, Assane Diop et Pape Ibrahima Diakhaté qui vont porter la responsabilité de la mort de Me Sèye.

Publicités

Le 30 septembre, ils sont condamnés à 20 ans et 18 ans de travaux forcés. Mais, ils seront libérés en janvier 2002 par grâce présidentielle. Et le 7 janvier 2005, la loi Ezzan fut votée par l’Assemblée nationale du Sénégal pour les amnistier.  Clédor Sène, reconnu comme meurtrier, a réussi à obtenir un «blanchiment» social et médiatique. Comme si de rien n’était !

Pour la famille de l’ancien vice-président du Conseil constitutionnel, c’est comme si c’était hier.  Me Khalilou Sèye, porte-parole de la famille, a pris la parole pour rendre hommage à ce «pilier de la Justice», tué dans l’exercice de ses fonctions. Le Quotidien reproduit in extenso cet hommage !

Aujourd’hui, le Sénégal commémore  l’anniversaire du décès de Maître Ba­bacar Sèye, ancien vice-président du Conseil constitutionnel.

Vérifier aussi

Meurtre de l’oncle de Birame Souleye Diop à Thiès : Du nouveau

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw …