Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Diplomatie: Le Chef de l'Etat Bassirou Diomaye Faye annoncé en Arabie saoudite et en Turquie
Diplomatie: Le Chef de l'Etat Bassirou Diomaye Faye annoncé en Arabie saoudite et en Turquie

38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État: Le président Bassirou Diomaye FAYE à Addis-Abeba

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à Addis-Abeba (Éthiopie) du 13 au 16 février 2025. Le chef de l’Etat va participer à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) ». Le thème de la rencontre: « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ». On annonce également au menu de l’agenda du Président de la République, des réunions de haut niveau, notamment sur le financement de la santé et le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs.

La 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) se déroulera les 15 et 16 février 2025 à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, sous le thème : « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ».

Simultanément, la 46ᵉ session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA se tiendra également à Addis-Abeba, comme l’a annoncé l’organisation panafricaine sur sa page Facebook. Cet événement réunira une diversité de parties prenantes, provenant de tout le continent africain et du monde entier, afin de discuter des enjeux majeurs auxquels sont confrontées les nations africaines.

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye se rendra à Addis-Abeba (Éthiopie) du 13 au 16 février 2025 pour participer à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) », annonce, ce mercredi, un communiqué de la Présidence de la République, renseigne leSoleil-sn.


Cette rencontre se tiendra sous le thème : « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ». En marge de ce déplacement, « le Président de la République participera à des réunions de haut niveau, notamment sur le financement de la santé et le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs », précise la même source.

Vérifier aussi

bassirou diomaye faye

PRÉSIDENCE DIOMAYE AN 1 : Le bilan !

Le 24 mars 2024, Bassirou Diomaye, désigné candidat de Pastef par Ousmane Sonko remportait l’élection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *