Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 10

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures de récital » de Coran dans l’enceinte de la grande mosquée. Ce moment solennel a été saisi par le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo pour se questionner sur l’absence inexpliquée du président nouvellement élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans la ville sainte.

« Nous sommes dans une république cimentée par la démocratie où le président de la République doit mettre au même pied d’égalité tous les citoyens. C’est dans ce sillage que tous les Cheikhs, les disciples du monde entier se questionnent sur l’absence remarquée de son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye à Médina Baye alors qu’il a déjà fait des périples dans beaucoup de villes religieuses », s’est interrogé M. Diallo.

Pour lui, le Khalif ni le porte-parole ne vont jamais soulever cette problématique mais en tant que disciple et citoyen sénégalais, il a pleinement le droit de poser le débat. » S’il y’a des entraves à sa visite, s’il y’a un problème de temps ou de calendrier aussi, nous voulons le savoir car à l’instar des autres villes religieuses Médina Baye a toujours rayonné dans le pays et à l’international » plaide encore Cheikh Ibrahima Diallo.


Pour rappel, pendant trois jours, les 22, 23 et 24 mai, le Coran a été récité 56.158 fois pour la paix, la stabilité, la grâce, la bénédiction et la cohésion sociale ainsi qu’un bon hivernage au Sénégal, en Afrique et dans le reste du monde. Ces journées ont été initiées pour la première fois par ElHadj Abdoulaye Niass le Grand. Le flambeau a été repris en 1952 par Baye Niass.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …