La police a dispersé à coups de grenades lacrymogènes des partisans de l’activiste Bah Diakhaté. Ces partisans, incluant des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) tels que d’anciens ministres, des directeurs généraux et des militants, s’étaient rassemblés devant la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar pour manifester leur soutien à Bah Diakhaté, récemment arrêté.
Parmi les figures présentes, on notait la présence d’Abdou Mbow, président du groupe parlementaire de Bby, de l’ancien porte-parole du gouvernement Seydou Guèye, de l’ancien ministre Pape Malick Ndour, de l’ancien député Moustapha Diakhaté et de Fouta Tampi. Tous étaient réunis devant les locaux de la DIC.
Abdou Mbow a exprimé son désaccord avec l’arrestation de Bah Diakhaté, la qualifiant de « tentative d’intimidation de la part du régime actuel, qui ne passera pas ». Il a également contesté l’accusation d’offense au Premier ministre, déclarant que cette infraction « n’existe pas dans le code pénal sénégalais ».