Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 9 e1716292302563

Affaire Bah Diakhaté: Abdou Mbow apporte son soutien et parle de tentative d’intimidation de la part du régime

La police a dispersé à coups de grenades lacrymogènes des partisans de l’activiste Bah Diakhaté. Ces partisans, incluant des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) tels que d’anciens ministres, des directeurs généraux et des militants, s’étaient rassemblés devant la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar pour manifester leur soutien à Bah Diakhaté, récemment arrêté.

Parmi les figures présentes, on notait la présence d’Abdou Mbow, président du groupe parlementaire de Bby, de l’ancien porte-parole du gouvernement Seydou Guèye, de l’ancien ministre Pape Malick Ndour, de l’ancien député Moustapha Diakhaté et de Fouta Tampi. Tous étaient réunis devant les locaux de la DIC.

Publicités

Abdou Mbow a exprimé son désaccord avec l’arrestation de Bah Diakhaté, la qualifiant de « tentative d’intimidation de la part du régime actuel, qui ne passera pas ». Il a également contesté l’accusation d’offense au Premier ministre, déclarant que cette infraction « n’existe pas dans le code pénal sénégalais ».

Abdou Mbow a également abordé la récente polémique sur l’homosexualité, indiquant que « c’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui a reçu au Sénégal, et à l’UCAD, un défenseur connu de cette cause ».
Le vice porte-parole de l’Alliance pour la République a affirmé que le groupe ferait face au nouveau régime, lequel devrait, selon lui, se concentrer sur des priorités plus urgentes. « J’ai dit que si vous passez votre temps à parler jusqu’à ce que la population vous élise, vous ne pouvez pas passer votre temps à parler jusqu’à réaliser toutes les promesses tenues », a conclu Abdou Mbow.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …