Fin du face-à-face entre Pape Alé Niang et le juge d’instruction. Au sortir de cette audition, Me Moussa Sarr, un des conseils du journaliste a fait savoir que leur client Pape Alé a répondu avec pertinence à toutes les questions du juge. A cet effet, la robe noire a tenu à préciser que son client n’a jamais été entendu pour le rapport interne de la gendarmerie.
Le journaliste Pape Alé Niang a été entendu sur le fond, par le juge du deuxième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar, ce vendredi. »Pape Alé Niang a été génial. Il n’avait même pas besoin d’avocat devant le doyen des juges », a fait savoir Me Clédor Ly, un des avocats du journaliste, après l’audition de son client. Selon ce dernier, c’était évident que ce sont des »accusations qui portaient atteinte à la profession et à museler le journaliste ».
Maitre Ly affirme que Pape Alé Niang était très à l’aise. C’est la raison pour laquelle les avocats n’avaient pas senti le besoin de poser des questions. « Le journaliste a puisé dans ses dernières réserves pour pouvoir faire face à l’interrogatoire du juge d’instruction », a souligné la robe noire. Et d’ajouter : »Il était tellement à l’aise qu’à la place des interrogations, c’étaient des affirmations, puisque le dossier était un prétexte pour l’écarter de son travail… »