Le procès opposant le patron de Wari Kabirou Mbodj à ses ex-associés, a été évoqué mardi devant la Cour d’appel de Dakar, mais l’affaire n’a finalement pas été retenue puisqu’elle a été renvoyée à l’audience du 6 novembre 2023 pour plaidoiries, informe la source.
Du neuf dans l’affaire communément appelée Warigate opposant Kabirou Mbodj à ses ex-associés. Le dossier Kabirou Mbodj et associés a été évoqué hier devant la Cour d’appel de Dakar. Mais l’affaire n’a pas été retenue. Elle a été renvoyée au 6 novembre prochain pour les plaidoiries.
Ce, puisque l’homme d’affaires avait bénéficié d’un non-lieu forme pour le délit d’augmentation de capital. C’est pour des faits d’abus de confiance qu’il devra répondre en appel. Infraction pour laquelle il a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar le 24 novembre 2021 à deux ans de prison dont six mois ferme, après disqualification en abus de biens sociaux, à payer une amende de 1 million de FCFA et à verser à la partie civile 5 milliards de francs CFA au titre des dommages et intérêts.
Les plaignants reprochent à Kabirou Mbodj d’avoir usé de manœuvres frauduleuses pour prendre le contrôle de Wari. L’homme d’affaires avait obtenu un non-lieu pour le délit d’augmentation de capital. Les deux parties seront devant le juge d’appel pour des accusations d’abus de confiance portées contre Kabirou Mbodj par ses ex-associés.