L’avant Coupe du Monde fait trembler le Sénégal. Derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Téranga s’avançaient il y a encore quelques jours parmi les favoris d’un groupe constitué des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar. Mais si le 20 novembre, synonyme de début du Mondial, approche, la sélection africaine pourrait devoir composer sans quelques cadres.
Notamment en défense où Abdou Diallo est un titulaire indiscutable depuis ses premières capes en 2021. Formant ainsi une charnière centrale solide avec Kalidou Koulibaly. Parti à Leipzig pour engranger du temps de jeu, le défenseur pourrait voir son Mondial compromis. Pour cause, l’ancien parisien a dû déclarer forfait pour le match de Bundesliga contre Fribourg ce mercredi. Le club allemand a indiqué un « problème au genou ». En attendant d’en savoir plus, les Sénégalais n’avaient pas besoin de ça, eux qui sont confrontés à un autre gros incertain.
Les premières nouvelles sur la blessure du défenseur semblent rassurantes. Le défenseur des Lions de la Téranga va passer des examens pour savoir si sa participation au Mondial est remise en question. Par ailleurs, le sélectionneur Aliou Cissé, va publier ce vendredi, la liste des 26 Lions qui doivent participer à la 3ème coupe du monde du Sénégal.