Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Arnaque sur les Pèlerins: La Délégation générale annonce des sanctions
Arnaque sur les Pèlerins: La Délégation générale annonce des sanctions

Arnaque sur les Pèlerins: La Délégation générale annonce des sanctions

La délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam annonce des sanctions contre l’Agence Conciergerie Voyage, au cœur d’un énorme scandale d’arnaque et d’usurpation, après avoir encaissé l’argent de près de 50 candidats au Hajj 2022.

Près de 50 pèlerins qui se sont inscrits à l’agence de voyage « Conciergerie pour effectuer le pèlerinage à La Mecque ont été escroqués à hauteur de 207 millions Fcfa, soit 4,5 millions Fcfa par personne. Ces personnes ne pourront pas accomplir, cette année, ce cinquième pilier de l’islam. Elles n’ont pas eu le visa pour faire ce voyage. Pourtant, ces candidats avaient déjà payé le coût du package à une agence privée. Conciergerie voyage est directement indexée.

La cellule de communication de la Délégation générale du pèlerinage à la Mecque informe que l’agence de voyage mise en cause ne dispose pas d’un agrément. Elle n’a donc pas l’autorisation de convoyer des pèlerins vers les lieux saints de l’Islam. Selon Abdou Aziz Mbaye, les quotas ne sont affectés qu’aux voyagistes ayant obtenu l’agrément. Conciergerie Voyage est connu pour ses expéditions pour la Oumra et les ziarra à Fès. Mais, le chargé de communication de la délégation générale précise qu’on peut organiser des voyages pour la Oumra sans être habilité à convoyer des pèlerins lors du grand pèlerinage.

Les règles qui régissent le pèlerinage à la Mecque sont différentes des règles qui régissent la Oumra, a expliqué Abdou Aziz Mbaye. Pour cette année, ces candidats pour le grand pèlerinage sont forclos. Ils se sont organisés en collectif pour exiger leur remboursement à Conciergerie Voyage. Les sommes versées varient entre 4 et 6 millions de francs Cfa. La délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam annonce des sanctions contre l’Agence Conciergerie Voyage, au cœur de cet énorme scandale d’arnaque et d’usurpation, après avoir encaissé l’argent près de 50 candidats au Hajj 2022.  « La délégation va prendre des sanctions. Mais aussi, c’est un problème civil qui oppose cette agence à des Sénégalais qui ont le choix de porter l’affaire devant les tribunaux », a-t-elle promis. Notons que selon ces pèlerins arnaqués de sommes allant de 4 à 6 millions FCFA, l’agence Conciergerie Voyage leur a remis de grandes enveloppes contenant de faux documents. Des visas et des billets d’avion fictifs.

M. BA


 

Vérifier aussi

reins 1

Dialyse au Sénégal : une mafia à 20 milliards

Des réseaux organisés freineraient délibérément le développement de la transplantation rénale pour maintenir leur emprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *