Défaite de la coalition BBY : Aminata Touré, sera t-elle écarté dans le nouveau dispositif?
Défaite de la coalition BBY : Aminata Touré, sera t-elle écarté dans le nouveau dispositif?

Assemblée nationale : La démission du parlementaire Aminata Touré fait débat

À l’ouverture de la séance, 154 députés sur 165, ont reçu la lettre de démission d’Aminata Touré du Groupe parlementaire BBY. Une information qui a été très bien accueilli par les députés de l’opposition.

Cette 14e législature sera une législature qui sera marquée par des interventions, par un travail parlementaire très dynamique. Nous attendons des députés qu’ils représentent dignement d’abord le peuple sénégalais.

Publicités

Dans 10 jours, nous allons démarrer les travaux pour le marathon budgétaire. Nous osons espérer que ce sera des débats techniques de qualité et de haut niveau. Parce que c’est ce que les Sénégalais attendent de nous. Nous sommes élus pour défendre et représenter dignement le peuple sénégalais. »

Dans ce sillage, elle garantit « qu’elle et ses collègues vont continuer à porter le plaidoyer des populations en matière de Santé, Pêche, Culture, Communication, entre autres. Quid du départ d’Aminata Touré ? « Pour ce qui est de la démission de notre collègue au sein du groupe parlementaire (BBY), nous prenons acte, en tant que membres de ce groupe parlementaire. On va se réunir pour voir quelle suite donner à cette démission, a-t-elle réagi. Ce qui est important pour nous, nous restons majoritaires avec nos 83 députés, ici, à l’Assemblée nationale. »

 

 

Vérifier aussi

Production de sel à Sédhiou: Les pénibles conditions de travail des femmes

Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s’engagent dans la transformation du sel pour …