Monsieur Bara Gaye, jeune maire du PDS de la commune de Yeumbeul-Sud vient d’être élu Meilleur Maire du nouveau Département de Keur Massar, lors de la cérémonie de consécration des meilleurs acteurs politiques de la banlieue qui a eu lieu ce Dimanche 12 Septembre 2021 au Hôtel Radisson Blu.
Ce choix porté sur lui ne surprend guère, car les actes qu’il pose quotidiennement sans relâche et les résultats enregistrés depuis son installation à la tête de la Commune sont visibles et bien appréciés par toute la communauté Yeumbeuloise. En effet, il a très tôt compris que son magistère coïncide avec le démarrage de l’acte 3 de la décentralisation avec des compétences transférées mieux renforcées.
Ainsi, en sa qualité de Maire (de l’opposition), il a non seulement su participer activement à la vie de votre Commune, en vue d’être accepté et adopté comme fils et son redressement, mais il l’a aussi gérée avec rigueur et intelligence au regard de ses résultats qui s’améliorent de jours en jours et qui ont émerveillé tout le département de Pikine. Yeumbeul en chantier avec Bara, l’homme qui travaille sans tambour, ni trompette. Un visionnaire qui incarne le développement au vrai sens du terme. Avec Bara, « Gnou Ande Dokhal », un slogan qui n’épargne aucun secteur : la santé, l’éducation, le sport, la sécurité, le social, le développement dural etc…
Ainsi, à l’image de Sisyphe au pied de la montagne, il a prouvé aisément que sa Commune ne trouve son épanouissement véritable que dans les multiples actes posés quotidiennement sans relâche pour vaincre à jamais la pauvreté et le sous développement, sous toutes ses formes, au sein de cette population dont il a l’honneur et la charge de faire émerger.
Aussi, en revenant d’une part sur ses relations avec sa communauté (teintées de courtoisie et de générosité) et d’autre part sur ses réalisations phares (poste de santé, poste de police, Collège Imam Sakhir, Complexe AL Maktoum, Stade municipal, bibliothèque communale …..), sous tendu par une collaboration franche et soutenue de ses collaborateurs conseillers, il confirme toute la pertinence et l’efficience des stratégies qu’il développe pour l’émergence de Yeumbeul-Sud. Il faut être Bara Gaye, pour oser le faire !