Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Bourse de sécurité familiale: Une rectification des ménages bénéficiaires se dessine
Bourse de sécurité familiale: Une rectification des ménages bénéficiaires se dessine

Bourse de sécurité familiale: Une recertification des ménages bénéficiaires se dessine

La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Aminata Sow, annonce que ses services vont engager « une recertification » des ménages bénéficiaires du programme bourses de sécurité familiale (BSF), en vue de les accompagner à assurer leur autonomie économique.

« Nous allons vers la recertification des ménages bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale. Au départ, le programme était conçu pour y maintenir les ménages pendant cinq ans. Aujourd’hui, en moyenne, ils ont fait dix ans. Cependant, sur décision du chef de l’Etat, nous les avons maintenus, car il faut être sûr d’une amélioration de leurs conditions de vie à leur sortie du programme », a-t-elle expliqué.

Selon Aminata Sow, la « recertification » va consister à faire une évaluation de la situation économique des ménages bénéficiaires, pour déterminer ceux qui seront appelés à quitter le programme, en vue d’enrôler d’autres familles. Elle a clarifié le sens des concepts utilisés pour caractériser la situation des ménages bénéficiaires dont certains peuvent être considérés comme vivant « dans la pauvreté ou l’extrême pauvreté ».


Un ménage confronté à une extrême pauvreté est un ménage qui ne peut pas assurer les trois repas quotidiens, a précisé la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale. Ce qui correspond à des revenus de moins d’un dollar, selon les critères en vigueur à l’international.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *