Une restriction est imposée aux charrettes et détenteurs de pousse-pousse. Ils n’ont plus le droit de circuler sur le tracé du BRT. Cette mesure est prise dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau plan de circulation entrée en vigueur le 29 juillet 2024. L’information est dans un communiqué rendu public par le Préfet du département de Dakar. Leur interdiction dans la zone d’influence du corridor vise à améliorer la circulation.
Dans un effort pour améliorer la fluidité du trafic et garantir la sécurité des usagers de la route dans le cadre du projet de Bus Rapid Transit (BRT), le Préfet du département de Dakar a annoncé des mesures strictes concernant la circulation dans la zone d’influence du BRT. Ces nouvelles régulations entrent en vigueur à partir du lundi 29 juillet 2024.
Selon le préfet de Dakar, les modes de transport à traction animale (charrettes) et humaine (pousse-pousse) sont interdits sur tout le corridor et dans la zone d’influence du BRT. Aussi, les véhicules de plus de 3,5 tonnes affectés aux transports routiers de marchandises ne sont pas autorisés à circuler de 06h à 21h sur les mêmes zones.
La même source informe que le stationnement est interdit en dehors des lieux désignés, y compris sur les voies de circulation, les trottoirs et les pistes cyclables. Selon ledit communiqué, les usagers de la route doivent se conformer à la signalisation lumineuse, aux panneaux d’indications et aux marquages au sol.