L’association des propriétaires et résidents de la Cité Touba Renaissance a tenu un grand rassemblement pour dénoncer la construction d’immeubles dans leur espace collectif.
Rien ne va plus entre les habitants de la cité Touba renaissance et leur promoteur Mbackiou Faye. Et pour cause, la construction 4 immeubles R+8 et 2 immeubles R+10 dans le Carré Central. Selon Moussa Badiane, leur porte-parole du jour, les habitants de la cité sont sortis pour marquer leur désaccord au projet de construction de Mbackiou Faye et la SCI de 6 immeubles dont 4 de R+8 et R+12 et qui devraient abriter nos espaces
communs. « Mbackiou Faye ne respecte pas les équipements avec un système de drainage des eaux, une voirie conformément aux cahiers de charge et mettre à disposition des équipements collectifs », dit-il.
Et de poursuivre: « Notre jardin a été transformé en villa et vendu. Le seul espace qui restait sur le quartier va être transformé en projet immobilier ». Il indique que les tentatives datent de plusieurs années. « Nous nous sommes toujours battus pour sensibiliser, il faut qu’on expertise le site, nous allons continuer jusqu’à avoir gain de cause pour statuer sur ce dossier qui nous oppose à Mbackiou Faye », laisse-t-il entendre.
Il souligne qu’ils sont des citoyens responsables. « Nous comptons poursuivre nos actions auprès de la justice, des autorités pour faire face à ce projet. Nous disons non à ce projet. Cette clôture est le mur de la honte.
Tous les matins,nous allons nous mobiliser pour bloquer ces travaux. Nous avons saisi le parquet pour porter le combat et la justice va trancher », martèle-t-il.
NGOYA NDIAYE