Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
79067305 57317875

Clôture de la campagne électorale : Le CNRA fait un rappel aux candidats et avertit les médias

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est monté au créneau hier, jeudi 21 mars, pour rappeler les règles relatif à la fin de la propagande électorale dans les médias.

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, à travers un communiqué, envoyé un message important aux candidats à la présidentielle du 24 mars 2024.  « Exceptionnellement, les temps d’antenne du dernier jour de campagne électorale celle du vendredi 22 mars 2024 sera diffusée en une seule tranche à partir de 22 heures », souligne-t-il dans un communiqué. Il ajoute qu’en conséquence, « les candidats ont jusqu’à 20 heures, au plus tard, pour remettre les enregistrements et fiches de montage à la RTS, la Radiotélévision sénégalaise (publique) ».

Selon le CNRA, ce « réaménagement prend compte que la décision fixant le nombre, la durée, les horaires ainsi que les modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats à l’élection présidentielle diffusée par la Radiotélévision sénégalaise (RTS) ».


Le CNRA rappelle par ailleurs que « la veille et le jour de l’élection (le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2024) aucun élément de propagande ne peut être diffusé dans les médias ».

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …