Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Ousmane Sonko gaze dans son vehicule

Comment le GIGN a arrêté Ousmane Sonko

Arrêté hier vendredi à son domicile à la Cité Keur Gorgui, le leader de Pastef, Ousmane Sonko a passé la nuit hier vendredi, dans les liens de la détention.

Il est retenu contre lui les infractions d’appel à l’insurrection et vol de (téléphone) avec violence, visées par l’enquête ouverte par la Sûreté urbaine de Dakar, dans les locaux de la Bag.

Avant d’arrêter Ousmane Sonko, des pick-up blancs sans plaques d’immatriculation remplis de gendarmes rodaient autour de son domicile. Lesdites véhicules ont fait le tour de la maison du leader de Pastef avant de repartir. »

Quelques minutes après, ils sont revenus avec 3 fourgonnettes de la gendarmerie; Sur place, ils ont dégagée la garde rapprochée de Sonko et toutes les personnes qui étaient présentes. Ils ont ensuite appuyé la sonnerie pour qu’on leur ouvre la porte. Les gendarmes ont passé beaucoup de temps à sonner en vain.

C’est ensuite que le chef a donné l’ordre de défoncer la porte. Ce qu’ils ont tenté avec leur matériel sans mais succès, avant que trois gendarmes n’escaladent le mur pour défoncer la porte de l’intérieur de la maison.


C’est par la suite que Ousmane Sonko est sorti pour rejoindre les pandores à la porte. Il leur a demandé ce qui se passait et les gendarmes lui ont répondu qu’ils sont venus le cueillir. Sans résistance, Sonko les a suivis tranquillement et entré dans le véhicule du GIGN. Un gendarme a essayé de poser un acte brutal sur Sonko mais son chef l’a vite recadré.

Vérifier aussi

1765099250867

Coup d’État au Bénin : L’armée s’empare du pouvoir

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est produit au Bénin. Alors que l’élection présidentielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *