Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Coupe du Monde 2022 : Malgré sa victoire sur le Brésil, le Cameroun quitte la compétition
Coupe du Monde 2022 : Malgré sa victoire sur le Brésil, le Cameroun quitte la compétition

Coupe du Monde 2022 : Malgré sa victoire sur le Brésil, le Cameroun quitte la compétition

Dans un match logiquement dominé par le Brésil, le Cameroun a quand-même réussi à s’imposer (1-0), vendredi soir, au stade Lusail de Doha. Vincent Aboubakar a marqué le but camerounais dans les arrêts de jeu. Buteur malheureux puisqu’il a réussi à carton rouge après avoir enlevé son maillot. A noter que l’attaquant camerounais avait déjà pris un jaune. Dans l’autre rencontre du même groupe, la Suisse a battu la Serbie par 3 buts à 2. Ce succès des Suisses élimine le Cameroun dès le premier tour de la Coupe du monde de la FIFA « Qatar 2022 ». Dans ce groupe G, le Brésil et la Suisse se qualifient pour les huitièmes de finale.

Au terme d’un match dominé par une Seleção remaniée, le Cameroun a surpris le Brésil (1-0) grâce à un but tardif de Vincent Aboubakar au Qatar. La sélection emmenée par Tite termine tout de même en tête du groupe G et retrouvera la Corée du Sud en 8e de finale. Les Lions Indomptables sont éliminés.

Publicités

Le Cameroun sort par la grande porte. Après leur victoire de prestige face au Brésil (1-0), les Camerounais ont été éliminés de la Coupe du monde en raison de la victoire de la Suisse face à la Serbie dans le même temps. Une fin frustrante pour une équipe camerounaise qui aurait pu arracher la qualification avec peut-être plus d’expérience. C’est ce qu’a expliqué l’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi au micro de TF1.

Ce vendredi, pour la troisième et dernière journée de la phase de poules, le Cameroun a réalisé un petit exploit en battant le Brésil (1-0) sur le fil dans un Iconic Lusail Stadium acquis à la cause auriverde. Les Lions Indomptables sauvent l’honneur, mais échouent à la troisième place du groupe G à cause de la victoire de la Suisse face à la Serbie (3-2) dans le même temps. Le Brésil, avec seulement 2 rescapés (Fred et Militão) du court succès face à la Suisse dans un XI de départ ayant très fière allure (Fabinho, Antony, Rodrygo, Martinelli, Jesus…), a manqué de tranchant et de justesse dans le dernier geste.

Vérifier aussi

pape gueye

Pape Guèye signe à Villareal

Sur son site officiel, Villarreal a annoncé l’arrivée de Pape Gueye. L’international sénégalais s’est engagé avec …