Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Mamadou Lamine Diallo
Mamadou Lamine Diallo

Dossier Sonko: Mamadou Lamine Diallo dénonce une manœuvre politicienne

Le procès très médiatisé opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, à Adji Sarr continue de susciter de vives réactions. Parmi les dernières déclarations, celle du député Mamadou Lamine Diallo fait grand bruit.

Dans un post publié sur sa page Facebook, le leader du mouvement « Tekki » exprime son avis sur le réquisitoire du procureur qui a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’Ousmane Sonko. Le procès qui s’est tenu le mardi 23 mai 2023 a révélé, selon Mamadou Lamine Diallo, une manœuvre politicienne évidente, causant malheureusement la perte de 17 vies.

Publicités

Le procureur de la République a finalement choisi de retenir l’accusation de corruption de la jeunesse contre Ousmane Sonko, écartant ainsi celle de viol. Selon Mamadou Lamine Diallo, cette affaire met en évidence les actes de corruption et les atteintes à la jeunesse qui sont perpétrés dans le pays. Il pointe directement du doigt le régime de Macky Sall en déclarant : « Qui corrompt et tue la jeunesse dans ce pays ?

Le régime de Macky Sall, évidemment ! ». Le député souligne également la coïncidence troublante entre la date de l’annonce du délibéré, fixée juste après le dialogue « Rokki mi Rokki » de Macky Sall.

Mamadou Lamine Diallo conclut son message en exprimant son désarroi face à ce qu’il considère comme une politique dénuée de toute valeur et de toute éthique. Selon lui, avec Macky Sall, le pays a atteint le niveau zéro de la politique. Ces déclarations ont été émises par le leader de la coalition Wallu Sénégal, qui compte bien faire entendre sa voix dans ce contexte tumultueux ».

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …