Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature
Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature

Elections Présidentielles 2024: « J’en suis sure que Macky SALL va valider ma candidature » Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, fait les manchettes à nouveau alors qu’il se positionne comme candidat potentiel de Benno Bokk Yakaar (Bby), la coalition majoritaire au pouvoir, pour les élections présidentielles de 2024. Ndiaye semble certain de son choix par le président en exercice, Macky Sall, et demeure inébranlable dans sa confiance à l’égard de cette éventualité.

Aly Ngouille Ndiaye a été interrogé sur la possibilité que le président Sall choisisse quelqu’un d’autre comme candidat de la majorité. À cette question, le maire de Linguère a fait preuve de résilience et de confiance. “Il est inutile de spéculer sur de telles questions, car je ne vois pas de raison pour laquelle le choix ne se porterait pas sur moi”, a-t-il déclaré, réfutant ainsi toute idée de doute ou d’incertitude.

Publicités

Aly Ngouille Ndiaye, qui occupe également le poste de maire de Linguère, aborde cette période d’attente avec une grande sérénité. “Je gère cette situation comme je gère mes responsabilités professionnelles. Mon principal objectif est de me concentrer sur les tâches que le président Macky Sall m’a confiées au sein du gouvernement”, a-t-il expliqué.

Cette position affirmée du ministre attire l’attention non seulement sur lui mais aussi sur les dynamiques de pouvoir au sein de Benno Bokk Yakaar. Elle pose également la question de ce que pourrait être la politique sénégalaise post-Macky Sall, surtout si un changement de garde est à l’horizon.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …