’affaire est loin de connaître son épilogue. Khadim Bâ retrouve son fauteuil dans la bataille qui l’oppose à son père, Amadou Bâ, pour la gestion de la société Locafrique. Les Echos, qui donne l’information, rappelle que le père fondateur de la société avait eu dernièrement gain de cause. Il avait obtenu l’expulsion de son fils. Mais, sa victoire a été de courte durée.
Un retournement de situation survenu jeudi à la suite d’une requête de Khadim Bâ devant le juge chargé des contentieux contre l’administratrice des greffes du Registre de commerce et de crédit dit mobilier (Rccm), explique le journal.
Celui-ci souligne que le juge a ordonné à la mise en cause de procéder aux inscriptions modificatives suivantes en rétablissant au Rccm les noms de Khadim Bâ et son équipe.
D’après Les Echos, le juge des contentieux s’est basé sur la décision du juge du Tribunal de commerce du 12 avril 2023, tenant compte des arguments selon lesquels “la perturbation dans la gouvernance” de Locafrique “a des conséquences graves sur des milliers de clients et le personnel de la societé”.