Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20230806 WA0006

Envoi de soldats Sénégalais au Niger :La diplomatie sénégalaise cohérente et logique 

La diplomatie sénégalaise est toujours sur la bonne voie surtout sous le règne du président de la République Macky Sall et son ministre en charge des affaires étrangères Aissata Tall Sall qui connaît les rouages des relations internationales encore qu’elle soit avocate reconnue partout dans le monde .

Quand un Etat est membre d’une organisation régionale ou internationale ;il tenu de respecter les conventions signées qui sont supérieurs aux lois nationales . Et Makhoudia Diouf coordinateur du collectif sortir du Franc Cfa ignore le fonctionnement de ces organisations .C’est pourquoi il a jugé infondé la sortie du ministre des affaires étrangères. Mieux ,l’envoi des sénégalais sera justifié pour deux raisons.

La première,c’est que nous sommes dans une organisation communautaire qui va décidé ainsi et qui s’appelle la CEDEAO. Le Sénégal a une signature internationale. Il ne peut pas être membre de la CEDEAO et se soustraire aux décisions que le sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO prend .Le Sénégal est un membre éminent de cette organisation communautaire.

Au lieu de dénoncer ce coup d’État Makhoudia Diouf nous libre des balivernes en ignorant le fondement de la position du Sénégal conforme aux principes de la démocratie conformément à la la volonté du peuple. Loin de l’amateurisme,la diplomatie sénégalaise est efficace et optimale .En effet le président Macky Sall bénéficie d’une aura internationale sans faille marquée par des résultats probants.


Et la cheffe de la diplomatie sénégalaise,Aissata Tall Sall ne cesse de matérialiser cette diplomatie proactive et économique malgré la conjoncture internationale très tendue .

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *