Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Fête du 04 avril : Le Chef de l’Etat gracie (824) personnes détenues

« Le Président de la République, conformément à la Constitution et fidèle à la tradition républicaine, a accordé son pardon à huit cent vingt-quatre (824) personnes détenues, en cette veille du 62e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale », selon Sénégal7 .

A l’occasion du 62e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le chef de l’Etat, Macky Sall a gracié 824 personnes condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du pays.

Publicités

«Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de 65 ans, des individus gravement malades et des mineurs», lit-on dans le communiqué du ministère de la Justice.

Il faut juste retenir que cette tradition républicaine n’a pas fait le bonheur de tout le monde car deux détenus politiques s’attendaient à une grâce.  Il s’agit de Karim Wade et Khalifa Sall toujours inéligibles à une amnistie. Ces deux opposants restent toujours sous le diktat d’un homme propulsé à la tête du pays et  qui n’hésite jamais à écarter des adversaires politiques qu’il juge menaçant son pouvoir.

Vérifier aussi

Tivaouane: La population qualifie l’hôpital Dabakh de « mouroir »

Deux ans après la tragédie de l’hôpital Mame Abdou Dabakh avec ce violent incendie dans …