Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Frappe russe sur Kherson : Deux (02) personnes tuées en Ukraine
Frappe russe sur Kherson : Deux (02) personnes tuées en Ukraine

Frappe russe sur Kherson : Deux (02) personnes tuées en Ukraine

Deux personnes ont été tuées dans une frappe russe jeudi matin sur le centre de la ville de Kherson (sud), reprise en novembre par les forces de Kiev, a indiqué la présidence ukrainienne. « L’ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l’administration régionale » bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, faisant état de « deux morts ».

« L’ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l’administration régionale » bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, faisant état de « deux morts ». La ville de Kherson est régulièrement frappée par les Russes depuis sa reprise par les Ukrainiens il y a un mois.

Publicités

Deux personnes ont été tuées dans une frappe russe jeudi matin sur le centre de Kherson, grande ville du sud reprise par Kiev en novembre, a indiqué la présidence ukrainienne. « L’ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l’administration régionale » bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, faisant état de « deux morts ». La ville de Kherson est régulièrement frappée par les Russes depuis sa reprise par les Ukrainiens il y a un mois.

Plusieurs blessés dans la région

Elle a été bombardée à trois reprises jeudi, selon des médias ukrainiens. Mercredi, la frappe sur l’administration régionale a fait six blessés, selon le Parquet régional. Dans l’ensemble de la région de Kherson, trois civils ont été tués et 13 blessés mercredi, a indiqué M. Tymochenko dans un message séparé sur Telegram.

Les forces russes ont occupé la ville de Kherson qui comptait alors presque 300.000 habitants et la quasi-totalité de la région éponyme peu après le début de leur invasion de l’Ukraine lancée fin février. Sa reprise par l’armée ukrainienne a entraîné le retrait des forces russes passées sur la rive gauche du fleuve Dniepr. Avant leur retraite, les Russes ont détruit des infrastructures de services publics de base de la ville, selon les autorités locales.

Vérifier aussi

telechargement 12 5

Alliance des États du Sahel : que faut-il attendre des médiateurs de la CEDEAO ?

Alors que le Mali, le Niger et le Burkina ont annoncé début juillet la création …