Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
fusilladeeee

Fusillade à Mbour : l’itinéraire sanglant du tueur

Un braquage sanglant est survenu ce samedi 10 décembre 2022, aux environs de midi, au marché de Mbour dans un bureau de change. Un individu s’est introduit dans la boutique de change armé d’un pistolet automatique de marque BROWNING, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65 pour commettre un vol.

L’arme automatique utilisée par le Guinéen, a tué trois personnes et blessé quatre autres dont un policier. L’arme a été achetée dans la ville de Touba. Le mis en cause A. Kouyaté, le braqueur de 37 ans, qui a officié comme gardien dans une école maternelle de la place durant 2 mois, a acheté l’arme à 150.000 FCFA.

Après avoir fait des repérages, il y a 15 jours, le ressortissant guinéen âgé de 37 ans, a quitté dans la matinée de samedi le quartier de Guinth (Thiès) en direction du marché de Mbour avec, dans sa veste, un pistolet et deux chargeurs garnis.

Aly Kouyaté débarque au marché de Mbour à bord de sa moto en provenance de Thiès. Il se gare devant le bureau de change Ndiaga Ndiaye et exprime son désir de procéder à une conversion de billets de dollars en franc CFA.

Mais, après un contrôle des billets, le gérant se rend compte qu’il s’agit de faux billets et le notifie au client. Ce dernier s’énerve. S’en suit une vive altercation entre les 2 hommes.

Mais subitement, le client dégaine son pistolet contre le cambiste, profère des menaces et demande à ce dernier de lui remettre tout l’argent de la caisse. Ndiaga Ndiaye, qui tentait de le maîtriser afin de le livrer à la police, recevra 2 balles mortelles.

L’assaillant a avoué avoir préparé son coup après plusieurs transactions dans le même bureau de change.


 

Vérifier aussi

Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Parlement de la CEDEAO: Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Seydi Gassama, secrétaire exécutif de la branche d’Amnesty international au Sénégal, a exprimé son soutien …