Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Maroc au chevet de la Palestine
Maroc au chevet de la Palestine

Gaza : le Hamas annonce l’exécution de cinq Palestiniens,

Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé avoir fait exécuter, dimanche, cinq Palestiniens, dont deux hommes condamnés à mort pour espionnage en faveur d’Israël. Selon les organisations de défense des droits de l’Homme, 27 exécutions ont été réalisées sur ordre du mouvement islamiste depuis 2007.

Le mouvement islamiste armé Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, a exécuté, dimanche 4 septembre, cinq Palestiniens, dont deux pour « collaboration » avec Israël.

« Dimanche matin, la sentence de peine de mort a été exécutée contre deux condamnés pour collaboration avec l’occupation et trois autres dans des affaires pénales », a annoncé dans un communiqué le Hamas, affirmant que les condamnés « avaient obtenu au préalable leur plein droit de se défendre » devant la justice.

Le ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza, territoire palestinien sous contrôle du Hamas depuis 2007, a fourni des détails sur chacun des condamnés, mais n’a pas identifié les cinq personnes exécutées se contentant de fournir leurs initiales, années ou lieu de naissance.

Les deux personnes exécutées pour « collaboration » avec Israël sont deux hommes, nés respectivement en 1968 et 1978.

Le plus âgé des deux, qui a été « pendu », avait été condamné par la justice locale pour avoir fourni à partir de 1991 à Israël des « informations sur des membres de la résistance, leurs lieux de résidence » et sur « l’emplacement de site de fabrication et de lancement de roquettes », a indiqué le Hamas.

Le second, qui a été « fusillé », a pour sa part été condamné pour avoir fourni à Israël à partir de 2001 des « renseignements » ayant « conduit au ciblage et au martyr [mort, NDLR] de citoyens » par les forces israéliennes, a poursuivi le Hamas, sans nommer les personnes qui auraient été abattues par le fait de cette éventuelle fuite d’information.

Les trois autres personnes exécutées avaient été condamnées par le passé pour meurtre, a conclu le ministère de l’Intérieur du Hamas dans son communiqué.


 

Vérifier aussi

Ahmad Al-Charaa

Syrie : Ahmad Al-Charaa « Aucun pays ne nous a soutenu », affirme le chef des rebelles

Ahmad Al-Charaa, le chef de l’insurrection rebelle qui a renversé le président syrien Bachar Al-Assad …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *