« Gni kougnou yabb » ? Comme le demande souvent Me El Hadj aux rares téléspectateurs qui prennent encore le temps de l’écouter ; Est-ce qu’il s’agit des récriminations des lutteurs, après les propos du Ministre des énergies, du pétrole et des mines, qui ont eu le mérite d’être très clairs lorsque les sénégalais ruinés aspirent au changement, après des gaspillages ?
Est-ce vraiment le moment quand tout le monde exige une rupture totale avec ce qui se faisait jusqu’ici ? En tout cas, quand Birame Souleye Diop avertit: » Nous allons travailler pour le Sénégal, c’est notre priorité. Je le dis, ici : Dans ce gouvernement, on n’y verra pas quelqu’un parrainer des combats de lutte, baptême ou football. Moi, quiconque me fait parrainer pour un combat de lutte ou un baptême, gâche sa fête ». il n’y a plus de doute possible. Boys « yi, » paraissent décidés. Nos sous, ils vont nous les épargner.
Pourquoi d’ailleurs aller enrichir des lutteurs qui, en un seul après midi, sont capables de gagner le salaire de plus de dix enseignants, alors que leur utilité à la société laisse encore à désirer ?
Pourquoi pas parrainer de grands concours ou attribuer des bourses plus conséquentes aux étudiants, au lieu d’aller engraisser de gros gaillards qui ne rapportent rien à la société?
Désolant de voir des gens qui ne servent en rien à la société, réclamer des droits, parce que simplement on se voile les yeux, et on les laisse faire.
Sébé