Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Maïmouna Ndour Faye
Maïmouna Ndour Faye

GO: Massa, Mounass !

Franchement cette année, Maimouna Ndour ne risque pas de l’oublier sitôt. Après son attaque au couteau apache (un vrai, un « 108 Girodias » comme celui qu’on utilise pour fêter les moutons à la Tabaski), voilà que d’autres soucis s’en mêlent, pour gâcher l’année  2024 à Mounass, la patronne de 7 Tv. 

On se rappelle. Avant d’être limogé par Diomaye Moysonko, le Président Macky Sall dit Big Mack, avait (oralement ?) pris comme engagement, l’effacement de la dette fiscale des entreprises de presse sénégalaises. Contre quoi ? Cela n’avait pas été précisé. Mais à projeter un petit VAR sur certaines ‘’Unes’’ de presse d’alors, sans doute… »yéna meu gueuneu khame ».………….

Publicités

Toujours est-il que la promesse n’a jamais été tenue, jusqu’à la fin du mandat de Kor Mareme, le néo-marocain, entraînant beaucoup d’entreprises de presse dans des situations difficiles, surtout depuis qu’elles ont reçu des sommations de paiement de la part de l’administration fiscale. 

A titre d’exemple ? A elle seule et comme une grande, Mounass l’agrégée agressée s’est retrouvée avec une dette de 45 millions de francs à payer au fisc. 

Et vous dites que c’est pas trop  dur par rapport à ce que certains  autres sénégalais ont subi depuis 2021 ?

Sébé

Vérifier aussi

ousmane sonko 10

GO: Sonko n’a ni injurié, ni menacé la presse 

Plus rien ne sera comme avant. Autant une certaine presse se prévaut de sa liberté …