Le grand carnaval de Dakar se tiendra dans la dernière semaine du mois de novembre. Cette édition sera placée sous le signe de la valorisation et de la promotion de la Culture comme outil de Marketing territorial.
Evènement festif et populaire, le Grand Carnaval de Dakar est une plateforme d’expressions culturelles qui souhaite présenter une mosaïque traditionnelle et contemporaine du Sénégal. Il aborde la culture en tant que ciment social, instrument du vivre-ensemble et symbole de la spécificité sénégalaise.
La 2ème édition du Grand Carnaval de Dakar aura lieu les 26, 27 et 28 novembre 2021 sous le thème « Contes et légendes du Sénégal et d’Ailleurs », Place de la Nation (Obélisque). Selon la directrice de Labell’Com, Fatou Kassé Sarr, cette édition sera placée sous le signe de la valorisation et de la promotion de la Culture comme outil de Marketing territorial. Elle réunira des acteurs culturels en provenance de Dakar et des régions du Sénégal et espère faire participer d’autres pays.
« Notre action, portée par un engagement pour l’échange entre les peuples et le dialogue des cultures, ambitionne de participer activement à la diffusion et au rayonnement de la culture sénégalaise, en invitant nos amis étrangers à participer aux festivités comme le Canada et le Québec. Le Grand Carnaval de Dakar est également un évènement qui s’inscrit dans une dynamique programmatique d’industries culturelles. C’est donc un outil pouvant contribuer à la visibilité et à l’emploi durable dans les territoires, surtout lorsqu’il est associé au tourisme », explique Fatou Kassé Sarr. Seront présents : les acteurs culturels issus des terroirs, les acteurs du tourisme, les artisans, les chefs cuisiniers, les cultures urbaines, pour proposer des animations et spectacles. « Il espère ainsi contribuer à la promotion, la préservation de l’héritage culturel et à la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel africain. Ayant à cœur la diversité des expressions artistiques, la 2e édition du Grand Carnaval de Dakar fera rimer musiques, danses, théâtre, improvisation, costumes, traditionnel, contemporain, avec les récits imagés des contes et légendes », ajoute-t-elle.
En novembre, Dakar vivra au rythme du Sénégal durant trois jours. Avec ce thème, le Grand Carnaval de Dakar continue d’explorer les cultures et traditions.
DJANGA DIA