Aéroport de Diass : L’ AIBD a déjà soldé ses dettes de près de 600 millions d’euros
Aéroport de Diass : L’ AIBD a déjà soldé ses dettes de près de 600 millions d’euros

Grève à l’AIBD: Les travailleurs veulent maintenir la pression pour la satisfaction de leur revendication

L’Intersyndicale des travailleurs de la Plateforme aéroportuaire envisage de déposer un préavis de grève. « Si on n’y prend garde les préoccupations des travailleurs risquent de créer des soubresauts au niveau de la plateforme aéroportuaire alors que ce secteur est un secteur très sensible » a d’emblée averti Marie Thiam Soumaré du Satas/Unsas.

L’intersyndicale regroupant 12 syndicats de la plateforme aéroportuaire relève des difficultés récurrentes. Selon l’intersyndicale, ces difficultés ont des solutions convenues qui ne sont pourtant pas concrétisées. Les travailleurs ont défini 4 points de revendication. Ils alertent, en effet, depuis un an sur les centres de réception déportés, des centres récepteurs de message pour la tour de contrôle.

En effet, un site doit être servir à l’implantation des Crd. L’intersyndicale explique que le hangar des pèlerins choisi par les autorités ne convient pas pour l’implantation du centre. Les syndicalistes les invitent à réexaminer la décision et privilégier une approche concertée dans le choix du site.

Les travailleurs de la plateforme demandent également le paiement de l’indemnité de sécurité aérienne. L’indemnité perçue depuis plus de 20 ans est maintenant désarticulée. Il est noté une irrégularité dans le paiement. Les travaillent comptabilisent 5 mois d’arriérés alors que le paiement de l’indemnité doit être mensuel.

L’intersyndicale exige le respect des engagements pris dans le cadre des accords sociaux et la nécessaire harmonisation de traitement entre les différentes catégories de travailleurs. Selon l’intersyndicale, le dépôt du préavis de grève se fera en cas de non satisfaction des points listés.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Police

Séries de manifestations: Des hommes armés en civil ont fait régner la terreur lors des heurts

Au Sénégal, vidéos et témoignages se multiplient : des hommes en civil sont descendus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR