Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sokhna Aida explose le "Thiant" au croisement Béthio
Sokhna Aida explose le "Thiant" au croisement Béthio

Guédiawaye: Sokhna Aida explose le « Thiant » au croisement Béthio

Après plusieurs mois d’absence, la veuve de Cheikh Béthio Thioune refait surface dans les « Thiant ». Cette fois-ci s’était à Guédiawaye précisément au croisement Bethio où se tenait cet évènement. Elle a reçu des cadeaux impressionnants de la part des disciples.

Le très symbolique croisement Cheikh Bethio à Guédiawaye à Samedi passé, un thiant époustouflant sous la houlette de Sokhna Aida Diallo, veuve du guide des « Thiantacones ».

Publicités

La généreuse Dames avait acheminé avant le jour-j un troupeau impressionnant de bœufs, moutons et chameaux sous yeux étonnés de la population. Un nombre record de 350 « Mbannas » (marmites) de mets à été distribué à l’occasion de ce Thiant à l’ honneur de Serigne Béthio Thioune.

Acclamée par une foule gigantesque, Sokhna Aida Diallo a remis les pendules en faisant une entrée exceptionnelle et triomphale avec ses pas de danse comme on le connait prouvant qu’elle est bien décidée à perpétuer l’œuvre de son défunt mari et marabout.

Dans la foulée de cet évènement dont l’objectif est de remobiliser les troupes pour les préparatifs et le rassemblements des contributions (Sass) du Grand Magal de Touba. A l’occasion, un disciple du nom de Amir Idrissa Samb a offert à Sokhna Aida, 03 voitures de luxe en guise de Adiya (Cadeau) et d’autres cadeaux.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 05 24 at 10.20.16 1 e1716546562127

PEOPLE: Mouhamadou Moustapha NGOM, « Une vie en scenarii…. « 

Notre destin ne réside pas dans les étoiles, mais en nous-mêmes. C’est un fait indéniable …