Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 32

Handball: L’équipe U18 et U20 Garçons se préparent pour le « Challenge Trophy 2024 »

Dans la période du 8 au 10 mars 2024, les sélections U18 et U20 garçons ont eu à effectuer un deuxième stage au stadium Iba Mar Diop de Dakar, en vue de la préparation des échéances IHF Challenge Trophy de leur catégories, qui se dérouleront à Nouakchott en Mauritanie (12-18 mai 2024). A l’issue de ce regroupement, Moustapha Cissé, le coach des U20 s’est montré satisfait.

Durant 3 jours, du 8 au 10 mars 2024, 38 jeunes présélectionnés, on eu à baver sous les ordres des coach nationaux, Mame Ngor Seck-Abdoul Aziz Diouf (U18) et Moustapha Cissé (U20).

Les jeunes handballeurs ont effectué 4 séances, dont une le vendredi dans la soirée coïncidant avec leur jour d’arrivée, deux séances pour le samedi 9 mars et une séance le dimanche matin du 10. Durant ces moments, les sportifs venus de tous les coins du pays, ont eu à répéter quelques gammes sous les ordres de leurs coach respectifs. Ce regroupement intervient après un premier stage effectué au mois de décembre.

A l’issue de ce rassemblement, le Sergent Chef Moustapha Cissé, ex coach de l’ASFA qui a en charge L’Équipe nationale U20 garçons, a montré sa satisfaction. « Par rapport au premier stage effectué au mois de décembre, le rassemblement effectué dans la période du 8 au 10 mars, s’est très bien déroulé et pratiquement, tous les garçons ont répondu présents. » 

Pour le coach des U20 nationaux, les jeunes ont effectue 4 séances durant le stage, dont la première tardivement dans la soirée du vendredi soir pour un travail axé sur la révision des schémas tactiques en défense.

Le lendemain samedi 8 mars, les techniciens ont concentré le travail sur l’attaque et dans la soirée un match a opposé les deux sélections U18 et U20, remporté par ces derniers. « Un match très disputé entre les deux sélections et qui donne des raisons d’espérercompétition. Les garçons ont été réceptifs et nous ont donné satisfaction. »

A martelé coach Cissé, qui poursuit, « De tous les présélectionnés, seuls 3 ou 4 joueurs jouent dans l’Elite, et pour le reste qui joue dans les divisions inférieures, leurs championnats tardent à démarrer et ils n’ont pas assez de compétition dans les jambes. Cependant on leur a donné des indications. Il nous reste un ou deux regroupements avant le départ pour la Mauritanie et on aura le temps de rectifier. « a ajouté Moustapha Cissé.


Le plus titré des coach de handball sénégalais de ces dix dernières années, de conclure en remerciant professeur Ndarao Mbengue de l’INSEPS qui a prêté son concours en leur facilitant l’hébergement, ainsi que la fédération sénégalaise de handball, qui a accompagné les deux sélections.

Vérifier aussi

real betis balompie v chelsea fc uefa conference league final 2025

Chelsea renverse le Betis et empoche la Conference League

Les Blues ont renversé le Betis ce mercredi soir en finale de la Conference League, …