Le Coordinateur national de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a réagi contre les accusations des jeunesses Mimi 2024 qui avaient dernièrement traité le jeune Moussa Sow de beaucoup de noms d’oiseau pour ne pas dire de tous les noms.
« Dans un pays normal, le coordinateur de la COJER qui a récemment fait de la prison pour tentative de meurtre, n’aurait jamais eu droit au chapitre », pouvait-on lire dans un communiqué daté du 23 avril 2023 et signé par les jeunesses Mimi 2024. Ces mots ont suffi à irriter Moussa Sow, le Coordinateur national de la COJER. Ainsi, pour laver son affront, le jeune député ne s’est pas fait attendre longtemps puisqu’il a dit chercher en vain où déposer une plainte par le biais de son huissier « A ma grande surprise, aucun siège, aucun local de Mimi 2024 ou de sa jeunesse n’a été trouvé par mon huissier commis récemment afin d’y déposer une citation directe. Cela montre le caractère désinvolte de la coalition Mimi 2024. Que Madame Aminata Touré tienne une coalition virtuelle qui n’existe que dans la presse et sur les réseaux sociaux, pour un candidat qui n’a pas de base, ni de siège, ni de militants ; sa participation à la présidentielle de 2024 serait pour nous un grand étonnement. Elle doit sortir du virtuel pour ne pas mettre les charrues avant les bœufs », raille-t-il.
Et de poursuivre : « Lorsqu’elle quittait l’APR du Président Macky Sall aucun responsable ‘’apériste’’ ne l’a suivie. Il faut que les sénégalais comprennent que Mimi Touré ne pèse politiquement rien. Elle n’est pas des forces vives de la nation, le Sénégal étant un pays de justice avec des juridictions fonctionnelles qui disent le droit.
Parlant des perspectives de la présidentielle de 2024, Moussa Sow déplume complètement Mimi Touré et estime qu’il n’a pas peur de divulguer toute forme de démêlée le concernant avec la justice : « Mimi Touré ne parviendra pas à atteindre le nombre de parrains exigés pour participer à la présidentielle. Elle ne fait que se réfugier derrière les médias et réseaux sociaux pour figurer sur la place publique. Son Mouvement n’est pas structuré, il ne dispose ni de structure des femmes, ni de cadres encore moins de jeunes. Je suis prêt à rendre public mon casier judiciaire qui relève de ma vie privée. Nous demandons aux auteurs de ce communiqué de la jeunesse Mimi 2024 de se déterminer. S’il s’agit de mimi Touré qu’elle se détermine », demande le jeune de Labgar.