Placé sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko a été envoyé à la Maison de correction de Sébikotane. Le maire de Ziguinchor a été conduit sur place par des éléments du Brigade d’intervention de la police ( BIP ) et le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale ( GIGN ) avant d’être placé sous la responsabilité des Éléments pénitentiaires d’intervention (EPI).
Ousmane SONKO l’opposant est logé au quartier «Habré» de la prison de Sébikotane. Le tout nouveau pensionnaire de la prison susnommée a eu droit avant-hier à un accueil chaleureux de la part de ses codétenus. Notamment ceux avec qui, il partage le même quartier général.
Ces derniers ont réservé un accueil exceptionnel à leur désormais codétenu qu’ils considèrent désormais comme un héros. Ainsi, depuis son arrivée, lundi dernier, aux environs de 20h, le maire de Ziguinchor a eu droit à tous les honneurs.
Désormais, le sort du principal opposant au président Macky Sall, Ousmane Sonko, monopolise l’attention interne au Sénégal comme à l’international.
Condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », ce partisan de la peine de mort coutumier des saillies homophobes continue de bénéficier du soutien enthousiaste d’une large frange de la gauche française, dont Jean-Luc Mélenchon et Juan Branco.