Serigne Khadim Mbacké a été déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel, selon les informations, Ce maître coranique est soupçonné de viols sur une trentaine de fillettes.
Serigne Khadim Mbacké a été arrêté à Touba par des éléments du commissariat de police de Ndamatou. Le présumé prédateur sexuel est poursuivi pour viol, pédophilie, attentat à la pudeur et détournement de mineures, d’après nos sources proches du dossier. Les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Touba ont bouclé son dossier.
Serigne Khadim Mbacké est accusé de viol par 27 filles, toutes mineures. Selon des informations, ces dernières étaient des pensionnaires de l’école coranique. Dans un premier temps, le mis en cause s’était, à l’éclatement de l’affaire, évanoui dans la nature avant d’être mis arrêt par les forces de l’Ordre. Le parquet de Diourbel avait ouvert une information judiciaire contre lui avant de désigner un juge d’instruction, selon une source proche du dossier.
Pour rappel, les policiers du commissariat de Ndamatou ont mis fin à la cavale du maître coranique, lundi dernier. Les hommes du commissaire Thiobane avaient mis Serigne Khadim Mbacké à la disposition des gendarmes de la BR de Touba qui avaient démarré l’enquête.