Assane Diouf, connu comme étant l’ancien « insulteur public », a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) selon des informations. L’arrestation de cet homme sulfureux fait suite à des propos outrageants qu’il aurait tenus à l’encontre du président Macky Sall et à un appel au soulèvement populaire.
Interpellé sur une vidéo dans laquelle, il tenait des propos outrageants à l’endroit du président Macky Sall, le sulfureux activiste a confié aux hommes du commissaire Adramé Sarr que « la vidéo de l’espèce est très ancienne et qu’il avait été déjà arrêté, inculpé par le feu Doyen des Juges Samba SALL, avant d’être jugé et condamné pour les mêmes faits » révèle Me Khoureychi Bâ.
Toutefois, Assane Diouf annonce une plainte contre X , identifié comme l’auteur malveillant de la rediffusion-anniversaire de cet élément sur le réseau social Tik-Tok selon l’un des avocats Maître Khoureychi Bâ.
L’intervention de la DIC sous les ordres du Procureur de la République
C’est sous l’impulsion du Procureur de la République que le commissaire Adramé Sarr, chef de la DIC, et ses hommes ont procédé à l’arrestation d’Assane Diouf. L’activiste est actuellement en garde à vue pour « appel à insurrection » et d’autres charges qui pèsent sur lui.