Condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle sur une jeune fille, Daniel Alves pourrait être libéré dès cette semaine, comme annoncé hier par la presse espagnole.
Le footballeur brésilien Dani Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, a demandé mardi sa liberté provisoire. Le parquet estime que le risque de fuite est important.
Depuis plus d’un an en prison, l’international brésilien fait face au juge ce mardi, au tribunal de Barcelone. En effet, ses avocats ont demandé l’acquittement, estimant que les relations sexuelles étaient consenties. L’ancien Parisien est sorti du silence pour réclamer sa libération et assure qu’il ne prendra pas la tangente pas pour partir au Brésil. « Je crois en la justice, je ne vais pas fuir », a-t-il déclaré au juge, dans des propos relayés par AS.
Durant une brève session à huis clos, le parquet a exprimé son désaccord avec cette demande, estimant que le risque de fuite était important. L’avocate d’Alves, Me Inés Guardiola, a plaidé que son client, en détention depuis janvier 2023, avait déjà purgé un quart de la peine prononcée contre lui en février et a assuré qu’il ne chercherait pas à s’enfuir, ont indiqué des sources judiciaires.