Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 26 1

Justice : Dani Alves promet de ne pas fuir au Brésil en cas d’acquittement

Condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle sur une jeune fille, Daniel Alves pourrait être libéré dès cette semaine, comme annoncé hier par la presse espagnole.

Le footballeur brésilien Dani Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, a demandé mardi sa liberté provisoire. Le parquet estime que le risque de fuite est important.

Depuis plus d’un an en prison, l’international brésilien fait face au juge ce mardi, au tribunal de Barcelone. En effet, ses avocats ont demandé l’acquittement, estimant que les relations sexuelles étaient consenties.  L’ancien Parisien est sorti du silence pour réclamer sa libération et assure qu’il ne prendra pas la tangente pas pour partir au Brésil. « Je crois en la justice, je ne vais pas fuir », a-t-il déclaré au juge, dans des propos relayés par AS.

Publicités

Durant une brève session à huis clos, le parquet a exprimé son désaccord avec cette demande, estimant que le risque de fuite était important. L’avocate d’Alves, Me Inés Guardiola, a plaidé que son client, en détention depuis janvier 2023, avait déjà purgé un quart de la peine prononcée contre lui en février et a assuré qu’il ne chercherait pas à s’enfuir, ont indiqué des sources judiciaires.

Vérifier aussi

telechargement 19 1

Demi-Finale Coupe du Sénégal/Football: Férus Foot vise l’exploit devant le Jaraaf

Férus Foot de Louga, pensionnaire de la Division régionale, accueille le Jaraaf de Dakar, une …