Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affectation de greffiers: L'UNTJ dénonce un règlement de comptes
Affectation de greffiers: L'UNTJ dénonce un règlement de comptes

Justice: Pape Ndiaye et Serigne Saliou Gueye vont quitté la prison

Serigne Saliou Gueye est libre depuis hier mardi. Quant à Pape Ndiaye, il n’a pas pu rejoindre son domicile, parce que l’acte n’est pas parvenu à temps. Une question de formalité. Il sera libre ce mercredi, selon Lissa Faye, membre de la Coordination des Associations de Presse (CAP).

Comme annoncé hier mardi, le journaliste Pape Ndiaye a quitté ce matin la prison de Sebikotane. Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire au même titre que son confrère Serigne Saliou Gueye, le présentateur de l’émission « Balance » de Walf a passé la nuit en geôle. Pour cause, les documents n’étaient pas arrivés à temps à la prison.

De l’autre coté, on informe que Moustapha Mbacké Lô dit « Junior » a été présenté ce matin vers 11 h au délégué du procureur près le tribunal d’instance de Mbacké. Le fils de Moustapha Cissé Lô a été ensuite placé sous mandat de dépôt, à l’issue de son face-à-face avec le procureur S. O. Diallo, pour coups et blessures volontaires (CBV), menace de violence et de voie de fait, selon Seneweb. Il sera jugé le jeudi 6 juillet prochain.


Pour rappel, le fils de Moustapha Cissé Lô a été arrêté hier, suite à la plainte de l’ancien membre du parti Rewmi Moustapha Messere. Ce dernier accuse Junior Lô de l’avoir agressé au quartier 28 de Touba.

Vérifier aussi

Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Parlement de la CEDEAO: Seydi Gassama soutient Guy Marius Sagna

Seydi Gassama, secrétaire exécutif de la branche d’Amnesty international au Sénégal, a exprimé son soutien …