KAOLACK : Le Chef du Service Régional du Commerce donne des précisions sur la saisie d'engrais
KAOLACK : Le Chef du Service Régional du Commerce donne des précisions sur la saisie d'engrais ²

KAOLACK : Le Chef du Service Régional du Commerce donne des précisions sur la saisie d’engrais

La presse faisait état de la saisine de 2 000 tonnes  d’engrais ce lundi 10 avril  à Kaolack et qui serait lié à un pays voisin. Aussitôt, le service régional du commerce tante d’apporter des précisions sur cette affaire qui a fait le tour comme une trainée de poudre. C’est le chef de service régional lui-même qui a tenu à faire les précisions.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Kaolack ont réussi une belle prise ! Selon les informations, ces pandores ont mis la main sur plus de 2000 tonnes d’engrais en provenance du Maroc. Cette marchandise saisie est évaluée par les services compétents à une valeur de 300 millions F CFA. Le produit en provenance du Maroc a été importé au Sénégal en passant par le Port Autonome de Dakar.

Ainsi cette quantité d’engrais a été stockée dans un entrepôt tenu secret à Kaolack. L’entreprise dénommée O.C.P Sa Sénégal, conditionnait frauduleusement le produit dans des sacs portant un logo de la Gambie.

Les faussaires ont procédé à cette démarche frauduleuse pour se soustraire aux contrôles des forces de défense et de sécurité au cours de l’exportation de l’engrais vers la Gambie. La gendarmerie a saisi également les machines servant à la confection des sacs.

Vérifier aussi

Pour une victoire d’Amadou BA: Les mouvements de soutien fédèrent leurs actions pour la Présidentielle 

Les mouvements de soutien pour une victoire éclatante du candidat du camp  présidentiel unissent leurs …