Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
fievre

La fièvre hémorragique Crimée-Congo fait une victime à Foundiougne


Un nouveau cas de décès du à la fièvre hémorragique Crimée-Congo a été constaté à Foundiougne.

Depuis le mois d’avril, le Sénégal est touché par la fièvre hémorragique de Crimée-Congo. Malheureusement, un patient atteint par cette zoonose, vient de perdre la vie. Le cas de décès a été signalé au district sanitaire de Foundiougne. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine d’années, rapporte la Rfm.

Selon l’Oms, le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (Fhcc) provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévères. Les flambées de fièvre hémorragique ont un taux de létalité pouvant atteindre 40%.

Le virus se transmet principalement à l’être humain à partir des tiques et des animaux d’élevage. La transmission interhumaine peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés. Il n’existe pas de vaccin, ni pour l’homme, ni pour l’animal.

Vérifier aussi

khalif general des tidianes serigne babacar sy mansour serigne mbaye sy mansour

« Bien éduquer les enfants est un acte de foi », selon le Khalif général des Tidjanes

Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a mis les parents en garde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *