Au terme de huitièmes de finale aux scénarios très disparates, les huit équipes encore en course se préparent d’ores et déjà à retourner au duel au retour de la trêve internationale.
Le PSG entretient comme toujours de grands espoirs en cette édition 2023-2024, mais comme cela était attendu, toutes les rencontres s’annoncent disputées à ce stade.
La qualification n’a pas été acquise de la même manière pour chacune des équipes encore présente à ce stade des quarts de finale. Aprement disputés, les huitièmes de finale remportés par Arsenal et l’Atlético de Madrid se sont joués jusqu’à la crispante séance de tirs au but. De leurs côtés, le PSG, le Borussia Dortmund, ou encore Manchester City, ont vécu une étape bien moins accrochée contre leurs précédents adversaires. Désormais, la donne est différente, et plusieurs immenses duels se préparent pour le mois d’avril.
Les rendez-vous des quarts de finale sont pris
Prévus pour être joués les 9, 10, 16, et 17 avril prochains, ces matchs aller-retour s’annoncent des plus serrés. Le PSG espère enfin goûter à nouveau au dernier carré de la compétition au cours d’une saison singulière, mais devra avant cela, passer le cap.
Le tirage complet
Arsenal – Bayern Munich
Atlético de Madrid – Borussia Dortmund
Real Madrid – Manchester City
Paris Saint-Germain – FC Barcelone
Les demi-finales potentielles
Vainqueur d’Atlético – Dortmund vs vainqueur PSG – Barcelone
Vainqueur d’Arsenal – Bayern vs vainqueur de Real Madrid – Manchester City