Le fils de Cheikh Yérim Seck a été placé sous mandat dépôt pour viol, détournement de mineure et collecte illicite de données.
Souleymane Sidy Seck avait été arrêté hier avant de bénéficier d’un retour de parquet. Pour le disculper, ses avocats avaient versé dans le dossier un audio qui serait un échange entre lui et sa victime présumée.
Son père a réagi suite au placement sous mandat de dépôt de son fils, « Je m’en remets à Dieu. Je souhaite que toute ma famille traverse cette épreuve en gardant son intégrité. Je ne me mêle pas du travail de la justice pour la manifestation de la vérité », a-t-il écrit sur son site yerimpost.
Et d’ajouter : « J’ai une pensée pour la famille d’Audrey Bijard, cette amie à mon fils qui se retrouve au cœur d’un tel tourbillon. C’est tout ce que j’ai à faire comme commentaire ».
Seck fils est cité hier lundi dans le viol perpétré sur une jeune écolière mineure âgée de 15 ans. Vu la pression mise sur les réseaux sociaux, avec le hashtag “justice pour Louise”, il était annoncé une conférence de presse de Cheikh Yérim Seck, qui sera finalement reportée.