sitor scaled

LP : Sitor saisit la Chambre d’accusation

Les conseils de l’actuel PCA du SAED avait déposé une demande de liberté provisoire, le 7 septembre dernier, après l’audition de leur client dans le fond et la confrontation avec sa victime présumée assistée par sa maman.

Après le chef du Parquet de Dakar qui a opposé un niet catégorique à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ex-DG du Coud (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar), le juge d’instruction Mamadou Seck a aussi décidé de maintenir Sitor Ndour en prison.

Dans son ordonnance en date du 15 septembre 2022, notifiée aux avocats de l’ex DG du Coud, le juge estime qu’en cas de liberté provisoire ou de contrôle judiciaire, Sitor Ndour pourrait entrer en contact avec la famille de la victime présumée en évoquant l’enregistrement audio entre le mis en cause et la maman de cette dernière. Par ailleurs, le juge affirme que lui accorder la liberté provisoire ou le contrôle judiciaire pourrait entraver la bonne marche de la justice.

Pour humer l’air de la liberté, Sitor Ndour a saisi la chambre d’accusation pour bénéficier d’une liberté provisoire. Il espère ainsi obtenir l’infirmation de l’ordonnance de refus opposée à sa requête par le juge d’instruction chargé de son dossier.

A propos de Mohamed

Check Also

JUSTICE : Les Moustarchidines contre-attaquent dans l'affaire Amy Ndiaye

JUSTICE : Les Moustarchidines contre-attaquent dans l’affaire Amy Ndiaye

Les violences survenues en fin de semaine dernière au sein de l’hémicycle sénégalais commencent à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR