Ligue des champions: Boulaye Dia défie Sadio Mané en demi-finale aller ,ce mardi

Liverpool et Villareal, clubs respectifs de  Sadio Mané et Boulaye Dia vont livrer ce mercredi  à Anfield le premier duel des demi-finales de la Ligue des championnats. Au bout des deux manches, le  Sénégal aura un représentant en finale de la prestigieuse  compétition pour la cinquième saison consécutive.

Après avoir écarté le Benfica de Lisbonne à l’aller (3-1), les Reds disputent les demi-finales de la Ligue des champions pour la vingtième fois de leur histoire. Après avoir créé la sensation d’éliminer le «grand» Bayern de Munich, Boulaye Dia et le sous-Marin Jaune de Villareal veulent marquer l’histoire en s’offrant leur premier trophée. Boulaye Dia,  aura l’ambition de suivre les traces de Edouard Mendy et d’aller décrocher une finale de C1 dès sa première saison dans la compétition.

Mais, il faudra à l’attaquant des Lions relever le défi de son coéquipier Sadio Mané qui est bien lancé pour disputer sa 3e finale.  Quoiqu’il en soit, un Lion sera présent en finale de Ligue des Champions prévue le  samedi 28 mai prochain au Stade de France et pour la cinquième saison consécutive. Lors de la saison 2017-2018, c’est Sadio Mané qui a ouvert la voie en se qualifiant en finale face au Real Madrid. Le numéro 10 de Liverpool y parvenait à nouveau lors de l’édition suivante en étant sacré avec les Reds face aux Spurs de Tottenham. En 2019-2020, Abdou Diallo et Idrissa Gueye étaient présents avec le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich. Avant que Edouard Mendy avec Chelsea lui leur imite la saison dernière.

Qui de Boulaye Dia de Villareal ou de Sadio Mané de Liverpool se hissera en finale de la Ligue européenne des champions prévue le 28 mai prochain au stade de France à Paris ? Les deux champions d’Afrique vont se défier ce mercredi. Après avoir éliminé le Bayern de Munich, le club espagnol se déplacera à Anfield  pour la manche aller. Après un magnifique sacre en Coupe d’Afrique des nations au Cameroun confirmé par une qualification pour la Coupe du monde au Qatar, Sadio Mané aborde la dernière ligne droite de la saison. 

Vérifier aussi

Lutte contre le cancer : Bougane Gueye Dany s'engage

Contentieux avec la Banque agricole : Bougane Guèye Dany risque de perdre son immeuble

La première chambre du tribunal de commerce de Dakar qui a vidé le contentieux, avait …