Grand Yoff regorge de bons profils susceptibles de diriger la liste de la majorité présidentielle. Des hommes de l’ombre engagés pour le développement de ce patelin rivalisent d’ardeur.
Seulement, il faudra remarquer qu’ils ont tous le même objectif, renverser le maire sortant. Mais, au-delà de leur clivage, sous-tendu par un choix judicieux de la population de cette localité, ces ténors de la majorité présidentielle se doivent d’opérer un tri réaliste afin de remporter ces élections de représentativité qui s’annoncent déjà âpres.
Grand Yoff est un bastion politique objet de convoitise aussi bien pour le pouvoir que pour l’opposition. Mais dans ce patelin éminemment politique, un choix lucide sur une ou quelques personnalités s’annonce déjà difficile. Puisque des profils et de bons profils issus du camp du pouvoir s’y frottent. S’ils abordent ces élections locales en ordre dispersé, ils risquent tous de donner toutes les faveurs à l’opposition. Mais s’ils consentent à maximiser leurs atouts, ils feront une razzia au soir du 23 janvier 2022.Les enjeux sont énormes et les candidatures ou comme tels se décuplent même si, tout le monde est tenu d’attendre le choix qui sera opéré par le Chef de la majorité.
Grand Yoff regorge de bons profils politiques capables de renverser les tendances les plus tenaces de l’opposition. L’homme d’affaire Mora CISSE qui a naguère effectué une entrée politique fulgurante peut jouer un rôle considérable dans ces élections.
La dame de fer Fatoumata Niang BA, Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau (UDES/R) est une battante surnommée la dame de cœur. Elle est adulée par presque toute la population de ce patelin en raison surtout de ses nombreuses œuvres sociales. Les pronostics lui donnent de réelles chances de remporter ces élections.
Ibrahima Gueye du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) quant à lui, est un homme de consensus. Il pourrait bénéficier de la confiance de la coalition car il a beaucoup d’atouts à son actif.
Le jeune Nourou Niang Alliance Pour la République pour sa part , est un véritable rassembleur qui peut beaucoup apporter à la coalition.
Moussa FAL du Mouvement « Senegaal Sunu Yitté », lui, est un grand stratège. Il est dépeint comme un grand Yoffois dans l’âme. Il peut être un élément déterminant pour la coalition. Voici campé, le décor d’un Grand Yoff où la majorité présidentielle risque d’avoir l’embarras du choix tellement tous les profils sont bons et peuvent faire la différence lors des prochaines élections locales de 2022.