Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
PCA de Petrosen Holding Aymerou Gningue remplace Mary Teuw Niane 1

Mairie de Merina Dakhar : Aymerou Gningue démissionne

L ’ancien Président du groupe parlementaire « Bennoo Bokk Yaakaar » lors de la 13e Législature (2017-2022) a démissionné de son poste de maire de la commune de Mérina Dakhar pour convenance personnelle.  A cet effet, il adressé sa lettre de démission le 8 avril dernier au ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Moussa Balla Fofana. Sa remplaçante, Mme Thiara Sarr, fut 1ere vice-présidente de la Communauté rurale d’alors et première adjointe à la commune. Elle va assurer l’intérim jusqu’à la tenue de la prochaine session du conseil municipal qui verra l’élection du nouveau maire.

Publicités

Motivant sa décision, le désormais ex édile de Mérina Dakhaar estime qu’« après deux mandats pleins exercés à la tête de Mérina Dakhar, le premier en qualité de Président du Conseil Rural (2009-2014) et le second comme Maire (2014-2022), le moment est venu pour moi, à 70 ans, de préparer la relève, au profit d’élus qui méritent parfaitement ma confiance, dans la capacité à poursuivre, les bonnes œuvres loyalement entamées à mes côtés ».

Considérant que la mission ne se termine jamais », l’ancien Directeur commercial et Marketing de la Soboa annonce retourner dans le social, en mieux l’organisant à travers une nouvelle forme d’intervention. Il s’agit de la « Fondation Ibra Kata pour le Développement du Kayor » (Fikadek) sis à Ngaye Mékhé qu’il a créée et dont « les activités vont bientôt démarrer ». Il a assuré la maire intérimaire Mme Thiara Sarr et tout le conseil municipal que « les prestations de la Fondation viendront en appui et en accompagnement constants à la nouvelle équipe dans le cadre des missions humanitaires et sociales qui sont les siennes

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …